Nos projets

Représenter

Les instances lycéennes

Nous sommes présents à tous les niveaux de la démocratie lycéenne (CVL, CAVL, CNVL, CSE) !

Agir

Le conseil supérieur de l'éducation

Le Conseil Supérieur de l'Education est une instance consultative du Ministère de l'Éducation permettant de porter au plus haut niveau vos idées. En 2022 nous obtenons 2 des 4 sièges lycéens dans cette instance et travaillons chaque jour pour porter vos propositions.

Construire

Sur le terrain

A l'assemblée Nationale

Nous rencontrons différentes personnalités politiques pour concrétiser nos projets

Au Sénat

Arsène et Marc au Sénat

Chez la DGESCO*

Nous travaillons avec la DGESCO (*Direction Générale de l'Enseignement Scolaire) pour concrétiser nos projets

A l'assemblée Nationale

Au Sénat

Arsène et Marc au Sénat

Chez la DGESCO*

Proposer

Nos commissions

Nous menons des réflexions sur de nombreux thèmes aux côtés de nos adhérents en travaillant en commissions. Il existe 5 commissions "Démocratie scolaire", "Développement durable", "Lutte contre les discriminations", "Culture et ouverture sur le monde" et "Réussir ensemble". Chaque adhérent peut rejoindre une ou plusieurs commissions selon ses goûts et intérêts.

Collaborer

Nos partenaires

L’orientation est essentielle ! Chez Les Lycéens! nous faisons tout pour permettre de faciliter l’orientation des lycéens

Chez Les Lycéens! le sport nous tient à cœur !

Julie, candidate CSE pour Les Lycéens! est aussi membre du collectif jeune Paris 2024

Innover

Pourtonsup

Une plateforme participative pour s'informer et échanger autour de Parcoursup.

Pourtonsup est une plateforme collaborative où lycéens, professeurs et parents d’élèves peuvent faire des propositions pour améliorer Parcoursup. En quelques mois nous avons récolté plusieurs centaines d’avis.