Les actus !

Démocratie scolaire

C'est quoi la démocratie lycéenne ?

Au cœur de nombreuses propositions, le système de démocratie lycéenne français se développe depuis quelques dizaines d’années. Il permet aux lycéens d’exprimer leur avis et leurs volontés en ce qui concerne le système scolaire, les enseignements ainsi que les conditions de travail.

Au travers cet article, vous trouverez l’Histoire de ce système ainsi que son organisation pour pouvoir y voir plus clair.

Je veux lire !
Partenariats

5 choses indispensables à savoir avant d'entrer en fac de droit

La faculté de droit est l'une des filières universitaires les plus exigeantes et sélectives. Pour réussir, il est important de savoir dès le début ce qui vous attend. Pour autant, les lycées et universités ne donnent que très peu d’informations à ce sujet. C’est pourquoi nous sommes allés demander à Pamplemousse Magazine, la référence des études de droit, quelles étaient les choses indispensables à connaître avant de se lancer dans l'aventure qu’est la fac de droit !

Je veux lire !
people, girls, women-2557396.jpg
Administration

Un nouveau Bureau Exécutif

L'Assemblée générale s'est réunie pour élire notre nouveau Bureau Exécutif !

Je veux le découvrir !